mardi 22 avril 2014

I am a hero (tomes 1 à 5) de Kengo Hanazawa

 
 
Titre original : アイアムアヒーロー
Genre : Seinen

Synopsis:
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu'il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d'humains qui n'en sont plus vraiment... Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

Mon avis:
En achetant les premiers tomes de cette série en 10 tomes (pour le moment en France) et 14 au Japon à ce jour, j'ai eu peur que cette histoire de zombies ressemble à toutes les autres que l'on connaît tous. Or, ce n'est pas du tout le cas !
 

    Même si dans le premier tome, l'action n'est pas vraiment au rendez-vous, celui-ci est tout de même d'une grande importance puisqu'il permet de poser le contexte, et croyez-moi cette étape est indispensable car, sans être complexe, l'histoire est tout de même assez riche. 
    On suit donc l'histoire de Hideo Suzuki un jeune mangaka ayant connu une brève période de succès quelques années auparavant. Cependant aujourd'hui, c'est le vide total et sa petite amie ne cesse de le lui rappeler. 
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome car à travers ce dernier on aperçoit le monde de l'édition du manga avec tout ce que cela implique. De plus, on s'attache assez vite à Hideo notamment à cause des nombreux problèmes qu'il rencontre.
 

    Dans les tomes suivants, l'action commence et d'une façon assez brute. Hideo va alors devoir laisser ses problèmes de côté et affronter la dure réalité. Dès lors, l'action ne va cesser d'être présente et de s'intensifier au fil des tomes.
    Concernant le style du mangaka j'aime beaucoup les dessins qu'il nous propose car les émotions sont bien retranscrites et j'ai également beaucoup aimé les doubles pages sombres qui témoignent de l'ambiance pesante qui règne.

Pour conclure, ce manga est très intéressant car il est différent des autres histoires de zombies. De plus l'histoire est riche et il y a pas mal de textes dans les bulles (sauf pour le tome 2) et le mangaka sait transmettre une ambiance pesante.

Style de l'auteur : 5/5
Intrigue : 5/5
Personnages : 5/5
Concept général : 4/5

Je décerne la note de 19/20 !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...