lundi 14 avril 2014

Non Stop de Frédéric Mars



Synopsis:
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Ce que j'en pense:
     J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC organisée par Agnah et je dois dire que j'en ressors déçu... A dire vrai je ne l'ai pas fini mais j'en ai lu la moitié.

     Concernant le style de l'auteur, j'ai bien aimé le fait de suivre plusieurs personnages et les éléments apportés suite aux nombreuses recherches de l'auteur. 

     En revanche, concernant l'intrigue, j'ai trouvé que celle-ci prenait du temps à se mettre en place et le rythme était beaucoup trop lent à mon goût.

     Quant aux personnages, je n'ai pas vraiment été emballé par eux. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux: je les trouvais à la fois trop nombreux, et trop distants.

     Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire, je m'attendais à mieux !
_____________________________________
Ce que les autres participants en ont pensé:
Morgane1491

Vepug
_____________________________________
Style de l'auteur : 3,5/5
Intrigue : 2,5/5
Personnages : 2/5
Concept général : 2,5/5
Je décerne donc la note de 10,5/20 !

2 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup !!! Mais ce n'est pas une priorité dans mes lectures pour le moment !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est dommage ! Celui ci le tentait bien ... :/
    Bonne lectures :) Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...