samedi 19 avril 2014

Prophecy (tome 1,2 & 3) de Tetsuya Tsutsui

 

Titre original : 予告犯 (Yokokuhan)
Genre : Seinen

Synopsis:
La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés. C’est le début d’une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie. Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage...  

Mon avis:
    J'ai découvert cette série en 3 tomes sur le net où tout le monde en disait le plus grand bien donc j'ai voulu voir ça par moi même et je dois dire que je n'ai pas été déçu le moins du monde. 
    En effet, on  retrouve un jeune homme surnommé Paperboy en manque de justice qui décide alors de rendre justice soi-même, mais ce qui est intéressant, c'est qu'il ne le fait pas pour lui, mais pour les autres... Mais vous apprendrez les réelles causes au fil des planches....

  

     De plus, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le recours par le mangaka des nouvelles technologies et des réseaux sociaux ce qui nous rapproche encore plus de l'intrigue, la mettant dans le contexte social actuel. J'ai également aimé la poursuite que la police anti cybercriminalité a engagé contre lui. Je peux vous dire que le suspens est au rendez-vous !
    Enfin, ce manga est un mélange réussi d'action, de suspens et de nouvelles technologies, et sincèrement Tetsuya Tsutsui fait tout pour nous en mettre plein la vue !


Style de l'auteur : 5/5
Intrigue : 5/5
Personnages : 5/5
Concept général : 5/5

Je décerne la note de 20/20 !

     

2 commentaires:

  1. J'ai le 1 dans ma biblio et ton avis me donne envie de l'en sortir

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu le premier tome à sa sortie. Il faudrait que je continue cette série car j'avais bien aimé le début, justement pour son côté actuel et son suspense !

    @ bientôt !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...