lundi 14 avril 2014

The Walking Dead Tome 1: L'Ascension du Gouverneur, de Robert Kirkman & Jay Bonansinga


Synopsis:
Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur.
Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir…


Ce que j'en pense:

     J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC et je dois dire c'est un véritable boulet de canon ! On y fait la connaissance d'un groupe d'amis d'enfance: Brian, Phillip et Penny Blake (la dernière étant la fille de Phillip) et Nick, un fervent croyant. Ils vont donc tenter de survivre aux "Bouffeurs" par tous les moyens. Plus qu'une recherche d'un lieu sûr, c'est une véritable épopée à travers le Sud des Etats-Unis, que vont mener les personnages dans ce roman.
     A la lecture, beaucoup d'émotions m'ont traversées: angoisse, peine, joie... Et la lecture était parfois pesante, rythmée, avec des passages calmes suivis de passages très intenses soulignés par l'emploi du présent. En bref, pas le temps de s'ennuyer ! Ce qui rend la lecture facile. (lu en deux jours pour ma part)
     J'ai particulièrement aimé le souci du détails qu'avaient les auteurs, en effet, beaucoup de choses sont décrites (et pas les plus ragoutantes =P) notamment la psychologie des personnages, que l'on voit sombrer ou s'affirmer, les différents sons d'éclaboussures, de mastication ou autre. Certaines scènes viennent instantanément à l'esprit, c'est comme si on les vivait réellement.
     Avec un rythme à 2000/h je dois dire que la fin m'a totalement pris de cours ! J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir ce qui en découle.
     Enfin, les fans de la série TV ne seront pas dépaysés car on retrouve bien dans ce roman tout ce qui a contribué au succès de celle-ci: des personnages torturés, des zombies boiteux et baveux, de l'action... Tout quoi ! 

     Je décerne la note de 18/20 ! En espérant un tome 2 tout aussi haletant =)


Voici ce que les autres participants à la LC en pense:
    

1 commentaire:

  1. Depuis le temps que je le vois, je vais finir par craquer c'est dingue !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...