vendredi 16 mai 2014

Kokoro Connect

 
 Titre original: ココロコネク
Nombre d'épisodes: 17
Genre: Seinen

Synopsis: 
L'histoire se déroule avec cinq lycéens, Taichi, Iori, Himeko, Yoshifumi et Yui, qui sont tous membres du Club de Recherche Culturelle (CRC). Un jour, ils commencent à éprouver un phénomène dans lequel ils échangent au hasard leur corps. C'est ainsi que cela commence et ils vont par la suite devoir traverser de nombreuses autres tests dont le responsable n'est autre que "Fuuzen Kazura" (litt. "Cœur des Indes" en français). Ces cinq amis sont donc confrontés à de nombreux phénomènes différents selon les caprices de cet être mystérieux qui se cherche par là un moyen de distraction. Leur amitié est mise à l'épreuve tout au long de cet histoire.

Mon avis:
    J'ai découvert cet animé grâce à un forum sur lequel je me suis inscrit et je dois dire que je l'ai adoré ! Donc, nous suivons une bande de lycéens à travers leur vie de tous les jours, qui dans les premiers épisodes, peut s'apparenter à une vie de lycéen lambda. Cependant, tout ça va très vite se gâter avec l'arrivée d'une entité aux pouvoirs étonnants.
 
    J'ai aimé cet animé car on y voit comment vivent les lycéens japonais, avec les règles courantes dans un lycée et également leur gestion de leur club. Mais ce qui change des autres animés du genre c'est l'intrigue principale où je dois dire qu'il faut vraiment attendre la toute fin, le dernier épisode pour comprendre tous les enjeux et je trouve cela bien car ça change des animés où il n'y a pas besoin de réfléchir et où nous ne sommes que des simples spectateurs.
 
    Ce qui est aussi intéressant ici, c'est la relation qu'entretienne les personnages principaux, les uns avec les autres. On voit vraiment qu'ils sont amis depuis un certain temps déjà et je trouve leur complicité bien retranscrite
  
    Enfin, concernant le côté un peu sombre de l'intrigue, je trouve qu'il est assez bien exploité et pour ma part, j'étais vraiment à fond dans leurs histoires et je me demandais souvent comment ils allaient s'en sortir, car il faut avouer que le problème auquel ils font face (changer de corps, les uns avec les autres de façon tout à fait hasardeuse), semble être un problème impossible à résoudre en premier lieu. D'ailleurs leur peur, et autres sentiments en général, sont très bien retranscrites également.
  
Animation et décors: 5/5
Intrigue: 5/5
Personnages: 5/5
Concept général: 5/5

Je décerne donc la note de 20/20 !
    

2 commentaires:

  1. Très belle présentation de Kokoro connect (ココロコネクト)
    Oh oui, cet anime est super !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...