samedi 21 février 2015

Akuma no Riddle



Titre original : 悪魔のリドル
Nombre d'épisodes : 13
Genre : Seinen 
Synopsis:
L'Académie Myôjô est une prestigieuse école privée qui réunit primaire, collège, lycée et université.
Au sein de cette académie, il existe une classe spécial, la "Black Class", qui ne compte que 13 lycéennes.

C'est là que Tokaku Azuma, assassin entrainée depuis son plus jeune âge, rencontre sa nouvelle cible : Haru Ichinose.
Mais Tokaku n'est pas la seule à vouloir assassiner Haru : toutes les filles de la classe, à l'exception de la cible, sont des assassins hors pairs.

Et les choses se compliquent encore davantage quand Tokaku commence à développer des sentiments pour Haru. Pourra t-elle la protéger contre les autres assassins ?
Mon avis:
Dans cet animé, nous suivons un groupe de lycéennes pas comme les autres, membres d'une classe d'assassins et il faut dire que l'action n'a pas été mise de côté.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait des différences notables dans le caractère de chaque personnage et je trouve que chacun ajoute quelque chose à l'histoire, que ce soit dans l'humour ou dans l'action à proprement parler.

De plus, la relation entre Tokaku et Haru est intéressante car très fusionnelle et elle ne cessera d'évoluer jusqu'au dernier épisode. 
Avec les autres lycéennes, même si leur mission est de tuer Haru, j'ai trouvé que leur relation était certes, belliqueuse mais qu'il y avait tout de même des moments de partage amicaux.

Pour finir, en plus d'être intéressante la relation entre Tokaku et Haru est belle à mon humble avis car solide même si parsemée d'embûches.
Enfin, je trouve que cet animé est également intéressant car il nous montre bien toutes les facettes de l'être humain: ses plus belles comme ses plus mauvaises. Certaines personnes peuvent partager des moments conviviaux avec d'autres tout en désirant leur faire du mal alors que d'autres sont tout simplement bons et serviables.
  

Animation et décors : 5/5
Intrigue : 5/5
Personnages : 5/5
Concept général : 4/5

Je décerne donc la note de 19/20 !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...