samedi 21 février 2015

Bakuman (Saison 1)


Titre original :  バクマン。
Nombre d'épisodes : 25
Genre : Shônen 
Synopsis:
Moritaka Mashiro, collégien doué en dessin, souhaite vivre une vie normale. Mais tout bascule lorsqu’Akito Takagi, premier de sa classe et scénariste à ses heures, lui propose de se joindre à lui pour créer un manga. Or, Mashiro est amoureux de la belle Miho Azuki, dont le rêve est de devenir seiyû (doubleuse d’animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, il lui promet de devenir mangaka, afin qu’elle puisse doubler les animés adaptés de ses œuvres, et, sous le coup de l’émotion, lui demande de l’épouser. Elle accepte à la condition qu’ils ne se voient plus jusqu’à ce que leurs rêves deviennent réalité. Voilà donc Moritaka et Akito décidés à écrire un manga à succès, pendant que Miho se concentre sur sa carrière. Les trois adolescents parviendront-ils à réaliser leurs rêves ?

Mon avis:
Je suis ravi d'avoir pu regarder cet animé car voulant découvrir la réalité du monde de l'édition de mangas au Japon, j'ai été servi !

L'histoire nous emmène dans le quotidien de Mashiro, passionné de mangas et dessinateur à ses heures perdues, qui souhaite, tout comme son défunt oncle, devenir mangaka. C'est avec son ami Takagi qu'ils vont tout faire pour percer dans le monde du manga avec Mashiro au dessin et Takagi à l'écriture des scénarii (namu). 
Réalisé par les auteurs de Death Note, ils ont dans ce manga, retranscrit leur façon de travailler ensemble.

J'ai beaucoup aimé le fait que dans cet animé les choses n'aillent pas trop vite. Ça donne un côté beaucoup plus réaliste à l'histoire car on le sait tous, rien n'est facile dans la vie ! Le travail qu'ils font avec leur agent dans l'optique d'être publiés est très complet je pense et on voit qu'ils ont voulu rendre le tout réaliste encore une fois et sérieux.
Mis à part ça, on retrouve une réelle fusion dans l'amitié des deux protagonistes que rien ne sépare. 

Mais leur détermination ne vient pas de nulle part, l'amour y est pour beaucoup. En effet Mashiro vit une histoire d'amour en demi-teinte afin de réaliser ses rêves mais c'est l'absence de celle qu'il aime qui le pousse à toujours mieux faire. Romantique, non ? 

Le reste des personnages est bien traité aussi. Mashiro et Takagi ne sont pas les seuls à vouloir devenir mangakas. Ils auront des rivaux ce qui intensifie le réalisme et leur stress.

Enfin, je dois dire que cet animé est une pure merveille bourrée d'humour et de réalisme. Donc si vous aussi vous êtes curieux de découvrir le monde de l'édition de mangas n'hésitez pas une seule seconde et dévorez des yeux cet animé !

Animation et décors : 5/5
Intrigue : 5/5
Personnages : 5/5
Concept général : 5/5

Je décerne donc la note de 20/20 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...