lundi 23 février 2015

Bokura ha Minna Kawaisô


Titre original : 僕らはみんな河合荘
Nombre d'épisodes : 12
Genre : Seinen

Synopsis :
Usa, fraîchement diplômé, aspire à vivre pleinement sa nouvelle vie d'étudiant. Pour ce faire, il s'installe dans une petite pension afin d'apprendre à vivre en autonomie. Cependant, lorsqu'il s'installe, il remarque qu'il va devoir partager sa chambre avec un autre garçon, à la moralité douteuse.
Un peu plus tard, il fera également la connaissance de Ritsu, une autre pensionnaire, qui va rapidement tomber amoureuse de lui.

 Mon avis :
Cet animé m'a donné une bonne dose de fous rires tout au long des 12 épisodes et si vous avez envie de quelque chose de léger, il fera parfaitement l'affaire !


Alors non, il n'y aura pas de scènes de combat avec des armes lourdes, ni même de scènes de combat tout court. Cependant, des vannes et autres brimades vont fuser.
Tout au long de l'animé, nous suivons Usa, jeune étudiant timide, dans sa nouvelle vie d'étudiant et dans la pension dans laquelle il a élu domicile et où des personnes étranges vivent déjà.
L'arc principal de cet animé est la tentative d'approche d'Usa vers Ritsu. Tentative longue et laborieuse vous vous en doutez mais qui reste mignonne. Surtout que cette dernière, est comme obnubilée par ses lectures dès qu'elle a un livre en main (environ 95% du temps).


Ce genre de passages m'a bien fait rire car Ritsu me fait penser à ma propre chérie. Quand elles sont dans un bouquin, difficile de les en sortir ! Ma chérie reste tout de même beaucoup plus réceptive que Ritsu.


L'humour est renforcé par le jeu du dessinateur avec les expressions des personnages, typique dans la culture manga mais qui marche à tous les coups. Ce genre de procédé, fait qu'on s'attache relativement vite aux personnages et je pense que c'est important si on veut apprécier à sa juste valeur une œuvre (quel que soit le support utilisé).


Cet animé n'est pas très différent des autres animés du genre, cependant, j'ai beaucoup apprécié que la lecture soit mise en avant à travers le personnage de Ritsu et c'est assez rare pour être souligné !


Animation et décors : 5/5
Intrigue : 3/5
Personnages : 5/5
Concept général : 3/5

Je décerne donc la note de 16/20 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...