mardi 24 février 2015

Brynhildr in the Darkness


Titre original : 極黒のブリュンヒルデ
Nombre d'épisodes : 13
Genre : Seinen

 Synopsis :
Durant son enfance, Ryôta Murakami passait ses soirées à contempler les étoiles en compagnie de son amie Kuroneko. Persuadée que les extra-terrestres existent, elle décide de lui apporter la preuve de leur existence mais malheureusement un accident se produit et Kuroneko décède. Maintenant étudiant, il reçoit un choc lorsqu'il apprend qu'une nouvelle étudiante est transférée dans sa classe. Elle s'appelle Neko Kuroha et la ressemblance est aussi physique, il est persuadé que c'est son amie d'enfance mais elle prétend ne l'avoir jamais vu. Voulant en savoir plus sur Neko, il décide de se rapprocher d'elle mais apprend des choses qui mettent leurs vies en danger... 

Mon avis :
Peu emballé par les premiers épisodes, j'ai littéralement changé d'avis au fur et à mesure de l'histoire !


En effet, cet animé est un réel concentré d'action et d'ambiance pesante. C'est simple, on ne s'ennuie jamais et on ne sait jamais ce qu'il va arriver à nos protagonistes par la suite !
Et le jeu des couleurs, notamment, pour le ciel, est magnifique il faut le dire.


Niveau histoire, on part sur une très bonne base avec un univers assez bien exploité à mon sens (même si j'ai ouï dire qu'il manquait beaucoup de choses présentes dans le manga...). Le rythme est soutenu, l'humour présent juste ce qu'il faut et les personnages sont dans l'ensemble, bien travaillés.
Je reprocherai juste le fait que cet animé soit un harem (n'aimant pas trop ce genre d'histoire) mais ça va car ce côté de l'intrigue ressort moins que le reste.  


J'ai en revanche, beaucoup aimé la relation entre Murakami et Neko, timide, mais pas trop, et très complice à la fois. Et c'est l'un des premiers animés que je regarde où le sort de tous les personnages principaux m'intéresse. J'ai tendance à être assez méchant avec les personnages autre que les véritables héros d'habitude.


Pour finir, je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé cet animé, regrettant tout de même, qu'il ne soit pas au format de 25 épisodes car je pense qu'ainsi, les scénaristes n'auraient pas été obligés de sauter toute une partie de l'intrigue.

Animation et décors : 5/5
Intrigue : 5/5
Personnages : 5/5
Concept général : 3/5

Je décerne donc la note de 18/20 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...