samedi 28 février 2015

Le chant du Troll de Pierre Bottero et Gilles Francescano


Pays : France
Nombre de pages : 187
Genre : Fantastique, Jeunesse
Synopsis:
- Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...

Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune et je n'ai pas été déçu du voyage ! Voilà plusieurs années que ma chérie m'a conseillé de lire ce roman graphique et elle avait raison, il est juste génial.

Du point de vue esthétique :

Niveau dessins, ce roman graphique est vraiment très joli. Avec certains passages de texte en couleur, des doubles pages sublimes ou tout simplement de très jolis dessins avec toujours un travail superbe sur les couleurs. L'illustrateur Gilles Francescano a eu un travail de titan lors de la conception de cet ouvrage.


Au niveau de l'intrigue

Concernant l'intrigue, on assiste là à un véritable chef d’œuvre rempli à la fois d'humour et d'émotions où l'on prend plaisir à suivre les personnages auxquels je me suis très vite attaché. 
On y fait la connaissance de Léna, une jeune fille qui se retrouve entraînée dans un autre monde dans lequel elle est l'élément principal, elle seule pourra déjouer les forces de la Horde de la Nuit...
De plus, ce roman graphique est assez poétique, l'intrigue triste et on ne peut rester indifférent à tout ce qui se trame ainsi qu'au dénouement de l'histoire. 

Pour finir, dans cette œuvre, Pierre Bottero nous livre une histoire remplie de magie, d'humour et d'émotions où nos sentiments sont amenés à être sollicités. Un très bon moment de lecture !

Style de l'auteur : 5/5
Intrigue : 4/5
Personnages : 5/5
Concept général : 5/5

Je décerne donc la note de 19/20 !

 Ce qu'ils en ont pensé :
Mana_ 
Bountyfrei 
Chroniques Aléatoires 

Cette lecture compte pour :





5 commentaires:

  1. Je suis très contente que cela t'ait plu ! Et comme tu dis, on ne peut pas rester indifférent face à ce genre de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mon style de lecture mais merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas , il devrait intéresser un de mes garçons.

    RépondreSupprimer
  4. Oups !! Ce n'est pas non plus mon style de lecture mais par-contre, j'ai pris plaisir à lire ta chronique donc c'est cool !
    @bientôt !!

    RépondreSupprimer
  5. ^_^ je suis contente de voir ton avis. J'adore les dessins que tu as mis.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...