mercredi 17 janvier 2018

Garo : Vanishing Line - review de mi-saison


Titre original :  牙狼〈GARO〉-VANISHING LINE-
Review des épisodes : 1 à 12
Studio : MAPPA


Synopsis :
La métropole de Russell est sous le joug quotidien de monstres démoniques venus d’une dimension magique. Sword, le chevalier Makai, se bat chaque jour en secret pour défendre la ville de ces créatures qui cherchent à prendre possession de ses habitants. Un jour, en plein milieu d’un combat, il fait une découverte qui va bouleverser sa routine ; celle d’un étrange mot clé : « El Dorado ». Derrière ce terme semble se cache un terrible complot orchestré par les monstres démoniaques. Commence ainsi une enquête de longue haleine pour Sword, épaulé par Sophie, une jeune femme dont il fait la rencontre alors qu’elle se trouvait également sur la piste d’ « El Dorado », seul indice la rattachant à son frère disparu. Sword est lui aussi affecté par la disparition de sa petite sœur, créant un lien entre les deux jeunes gens. C'est le début d'un voyage où les sentiments s'entremêlent. (source : Wakanim)

Mon avis :
    Avant de vous donner mon avis, il faut savoir que Vanishing Line n'est pas la première série de l'univers Garo. Cependant, nul besoin de les avoir vu puisque celles-ci ne se suivent pas. Vous pouvez donc foncer vers cette série de très bonne qualité.

    Le schéma de ce début de saison est relativement simple. A chaque épisode, Sword et les gens avec qui il travaille, élimine les Horrors dans la ville de Russel.

    Alors qu'on pourrait se dire que c'est un énième anime "un épisode = un méchant", on voit clairement la trame principale se construire au fil des épisodes et surtout lorsqu'il rencontre Sophie qui va l'encourager à pousser plus loin cette histoire d'"El Dorado". L'attendrissant notamment avec son désarroi dû à la disparition de son frère. Sentiment qu'il connaît bien, ayant également perdu sa sœur.

Cet anime est bien équilibré puisqu'il alterne entre scènes d'action de toute beauté et moments d'émotion surtout lorsque la relation entre Sword et Sophie naît et se développe.

Au final que dire à propos de cet anime si ce n'est qu'il ne commence réellement qu'à la fin du premier arc et que j'espère que la trame principale va continuer à se développer lors du second.

L'action est bien réalisé, il est drôle et parfois émouvant. Je ne peux que vous le recommander ! 

Voici le trailer ! Il n'est pas trop tard pour le commencer et rattraper le simulcast ! 


Cet anime est disponible sur Wakanim, ici !

A bientôt pour un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...