lundi 15 janvier 2018

Jojo's Bizarre Adventures : Stardust Crusaders


Titre original : ジョジョの奇妙な冒険
スターダストクルセイダース
Nombre d'épisodes : 24
Studio : David Production



Synopsis :
Nous suivons les aventures de Jotaro Kûjo, un lycéen de 17 ans en 1987 et le petit-fils de Joseph Joestar (héros du second arc Battle Tendency), qui se retrouve soudainement possédé par une entité spirituelle. Son grand-père lui explique donc les pouvoirs de cette entité connue sous le nom de « Stand » : un Stand est une manifestation de l'esprit de son hôte et peut être utilisé à souhait par ce dernier lors de combats.

Mon avis :
    Nous avons ici affaires à la seconde saison de la série Jojo's Bizarre Adventures, dans laquelle on suit le petit-fils de Joseph Joestar (personnage principal du deuxième arc de la saison 1).
    Contrairement à la première saison, les protagonistes ici sont possédés par des entités spirituelles appelées Stand qu'ils peuvent manier selon leurs besoin et en particulier en combat. 
    La trame principale se lance lorsque la fille de Joseph Joestar tombe mystérieusement malade. Ce dernier, accompagné de ses amis, va tout faire pour éradiquer la cause de la maladie de sa fille. Allant même jusqu'en Égypte, source du mal dévorant la jeune femme.

    Un Stand ennemi nous est présenté quasiment à chaque épisode mais une certaine continuité relie les épisodes entre eux. Ce n'est pas juste "un épisode = un méchant".

    En soit l'histoire est très simple à comprendre. Le tout se concentrant principalement sur l'action et l'humour.

    Malheureusement, le tout est assez prévisible puisqu'ils vont tomber sur un ennemi à chaque épisode, on va donc découvrir un Stand à chaque épisode etc...

    Malgré cela, il faut dire que l'action et l'humour sont bien réalisés et ont réussis à repousser le côté monotone du plan des épisodes jusqu'à la toute fin.

    En revanche, on ne peut pas dire que la fin soit satisfaisante en soit puisque cette première saison peut vraiment être considérée comme une introduction (de 24 épisodes tout de même). La trame principale, quant à elle, n'est que très peu développée.


    Concernant la partie artistique de cet anime, le style graphique est plutôt original. C'est un subtil mélange entre le style manga et le style des comics américains. Ce qui est assez rare dans l'animation japonaise, il faut le dire.

    Je trouve que ce style graphique correspond tout à fait à l'histoire vu que les personnages principaux sont métisses anglo-saxons-japonais.

    J'ai également bien aimé le charadesign. Cependant, je me dois de vous prévenir qu'absolument TOUS les personnages masculins de cette série sont musclés jusqu'à ce que plus rien ne puisse recouvrir leur corps.


    Concernant la partie sonore, je tiens à souligner que les doubleurs en VO ont, dans l'ensemble, réalisé du très bon travail. Toutes les émotions, positives comme négatives, sont bien retranscrites.

    De plus, j'ai beaucoup aimé l'opening et l'ending de cet anime 

Je vous laisse y jeter une oreille ou deux ;)
Opening :

    Ending :


    Parlons désormais des personnages. Dans l'ensemble, je les trouve bien pensés avec des forces et des faiblesses.
    La principale force des héros sont leur muscles, c'est indéniable. Ainsi que leur capacité à se sortir de n'importe quelle situation difficile.
    Leur principale faiblesse, en revanche, est d'un peu trop se reposer sur leurs muscles.

    Les méchants ne sont pas en reste non plus. En plus de nous faire découvrir des Stand, tous très bien pensé et originaux, on découvre qu'ils n'ont qu'un seul objectif : servir leur maître. Ils ne sont pas juste méchants pour être méchant.

Au final, voici un anime très agréable, sans prises de tête que tout le monde pourra apprécier tant il est simple à appréhender.
De plus, pas besoin d'avoir vu la première série pour comprendre !

Vous pouvez retrouver tous les épisodes de Jojo's Bizarre Adventures sur ADN ou Crunchyroll 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...