samedi 13 janvier 2018

Jûni Taisen : Zodiac War


Titre original : 十二大戦
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Graphinica 



Synopsis :
Tous les douze ans, un grand tournoi voit s’affronter les douze plus valeureux guerriers, chacun représenté par un signe de l’astrologie chinoise. L’enjeu est de taille, car le souhait du gagnant est exaucé, quel qu’il soit ! Manipulations, meurtres, ces combattants sont prêts à tout pour éliminer leurs adversaires, car seul le dernier survivant remportera la victoire. (source : Crunchyroll)


Mon avis :
    Jûni Taisen : Zodiac War nous raconte le déroulement du tournoi du zodiaque. Un tournoi dans lequel 12 guerriers, représentant les 12 signes du zodiaque chinois, s'affrontent dans le but ultime d'avoir la chance de voir son souhait le plus cher être réalisé.
Comprenant 12 épisodes, nous suivons principalement un guerrier précis à chaque épisode.

    L'histoire, en elle-même n'est pas compliquée à suivre ni à comprendre. La complexité de cet anime réside, en revanche, dans chacune des personnalités des 12 participants, qui sont bien travaillées.

    Cependant, le scenario de cet anime est-il unique ? En soit non, surtout à l'heure où les jeux-vidéos de type Battle Royale foisonnent. Mais là où on va mettre l'accent sur l'intensité des combats, dans Jûni Taisen, c'est beaucoup plus le passé et la psychologie des personnages qui sont développés.

    En revanche, je trouve que l'univers dans lequel ils évoluent n'a pas été assez exploité. En vérité, je pense que le format 24 ou 25 épisodes aurait aidé à construire un univers solide autour de cette histoire.


    Concernant la partie artistique de cet anime, vous l'aurez sûrement deviné, le style graphique reste réaliste. Pas de fioritures.

    Malgré tout, l'animation reste standart pour un anime de 2017. Ce n'est ni transcendant, ni moche.

    Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que les guerriers soient véritablement liés à leur signe astrologique respectif. Aussi bien dans l'apparence, que dans leur comportement (global et en combat).
Par exemple, le guerrier du singe va se montrer plutôt malin et ne va pas engager le combat directement contrairement au guerrier du bœuf.


    Du point de vue sonore, j'ai particulièrement aimé l'opening de cet anime.
    En plus de la musicalité que je trouve bonne, j'aime la voix du chanteur et le faite qu'il "roule les r", ce qui est plutôt rare pour un japonais il faut le dire !

    Je vous laisse d'ailleurs un extrait afin que vous puissiez y jeter une oreille ou deux.




    En résumé, j'ai passé de bons moments en regardant cet anime. Cependant, il faut pouvoir se concentrer pour le regarder.

    Je pense que cet anime peut plaire à beaucoup de personnes et en particulier à ceux qui aiment les histoires un peu complexes et les histoires qui se concentrent non sur l'action, mais sur la psychologie des personnages.

    Il serait intéressant pour moi de revoir cet anime afin d'essayer de glaner les quelques petites (ou grosses) choses qui auraient pu passer à la trappe.


   Au final,  Jûni Taisen est un anime agréable à regarder. Avec un univers et une trame intéressants à suivre.
Malgré cela, il ne figure pas dans ma liste d'anime à voir absolument.


Vous pouvez retrouver tous les épisodes de Jûni Taisen : Zodiac War gratuitement et légalement sur Crunchyroll en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...